Les accessoires de mode, quelle est leur fonction ?

Les accessoires de mode assortis aux vêtements embellissent la silhouette : un collier fantaisie et un bracelet mettent en valeur un top décolleté aux manches trois quarts ; des boucles d’oreilles acier et cristal se mêlent aux boucles retombantes de vos cheveux, attirant les regards sur votre visage.

Les accessoires de modes peuvent également être utilisés pour modifier une allure générale. Des colliers de perles fantaisie très colorées, des chaussures rouge vernis et un sac à main tendance vont égayer la silhouette stricte que procurent des vêtements au camaïeu de beige trop prononcé.

Les accessoires de mode doivent être de qualité. Chaque détaillant revendeur ou commerçant a donc l’obligation de sélectionner son grossiste d’accessoires de mode en fonction de la qualité de ses produits.

Les accessoires de mode, quelle est leur utilité ?

L’utilité des accessoires de mode peut être essentielle, conventionnelle et parfois même symbolique. Essentielle pour une femme dans le port d’un sac à main (portefeuille, make-up) et conventionnelle dans le port d’une ceinture sur un pantalon d’homme ou de bijoux pour une soirée de gala. Le côté symbolique va ressortir lorsque la marque d’un foulard ou d’un bijou s’affiche clairement sous l’apparence par exemple, d’un logo d’entreprise porté en pendentif (métal précieux et perles ou diamants).

Dans ce dernier cas, les accessoires de mode d’un certain prix s’affichent sur les personnes en attestant de leurs différences. Ces accessoires de mode s’éloignent du collier ou des boucles d’oreilles fantaisie pour matérialiser un statut social qui parade jusque dans les détails qui accessoirisent les vêtements de l’homme ou de la femme qui les porte.

Le grossiste en accessoires de mode

L’achat et la vente des accessoires de mode passent, avant le client final, par une étape boutique et avant cela encore par l’étape fournisseur-grossiste. En fonction de son secteur d’activité, le grossiste propose une diversité conséquente d’accessoires de mode ou bien une collection d’un seul de ces accessoires de mode ; par exemple, une collection de produits pour cheveux. Le stock d’un grossiste est disponible et proportionné à la fréquence et à la taille des commandes habituelles, tout en étant capable de répondre à une commande exceptionnelle.

Le grossiste en accessoires de mode établit son stock d’après les accessoires de mode les plus demandés : sacs à main, chaussures, produits pour cheveux ainsi que bijoux, fantaisie ou non : boucles d’oreilles et colliers (éventuellement en parure), bracelets, pendentifs (cristal, acier, perles, strass).

Ces accessoires habillent les vitrines du fournisseur et du grossiste en accessoires de mode. Le grossiste présent sur la toile fait vivre sa dernière collection tendance ou sa nouvelle ligne de produits ainsi que les produits « classiques ». Le grossiste va ainsi accroître sa clientèle et conserver les clients fidèles.

Les grossistes suivants sont dans l’air du temps, ils sont tendance et chacun remporte le titre de « meilleur grossiste en accessoires de mode du moment ».

« Anne Ghez » – Grossiste en accessoires de mode, produits pour cheveux

Dessinés par Fanny Fouks et fabriqués en France, les accessoires de cheveux en vente chez « Anne Ghez » remplacent l’élastique qu’on essaie de cacher. La créatrice met en relief des barrettes ornées de perles ou de fleurs, ainsi qu’une magnifique collection de bandeaux et des fausses tresses sixties aux strass bien brillants.

Les produits pour cheveux « Anne Ghez » sont mis en valeur aussi bien dans le quotidien de la femme que pour des occasions spéciales : soirées, gala, etc. La collection mariage, et chacune des collections St Valentin, fêtes des mères ou Noël donnent l’opportunité aux commerçants et revendeurs d’adapter leur offre aux événements en cours d’année. Une collection enfant est maintenant disponible.

Le grossiste (fournisseur) en accessoires de mode « Anne Ghez » détient ses produits en stock et informe sur les prix de livraison dans les conditions générales de son site. A noter, l’emblématique « chouchou perlé – Anne Ghez » pour une coiffure au look vintage.

« Gustavo Eyewear » – Grossiste en accessoires de mode, produits de lunetterie

Les éléments d’avant-vente comme le dessin, le choix des matériaux de haute qualité et la fabrication de la collection en cours se réalisent au Brésil où Gustavo Goncalves a lancé sa propre marque de lunettes de soleil fantaisie « Gustavo Eyewear ». Les formes cat’s eyes, carrées et rondes possèdent de larges montures déclinées dans divers coloris avec l’optio verres correcteurs.

En tant que grossiste en accessoires de mode, « Gustavo Eyewear » présente un catalogue dans de nombreux pays. En 2017-2018 il met en avant une collection réalisée en commun avec Paule Ka à Paris. La clientèle finale de « Gustavo Eyewear » est exigeante sur la qualité de réalisation et de finition de ses produits : boutiques « Belmond Copacabana Palace » et « Flying Solo à New York ».

« My Scarf in a Box » – Grossiste en accessoires de mode, foulards

Les designers-créateurs-alchimistes de la marque « My Scarf in a Box », grossiste Italien en foulards, sont déterminés à fabriquer des pièces qui vont dépasser en qualité et créativité, tout ce qui existe et a existé jusqu’à présent.

« My Scarf in a Box » sélectionne ses tissus avec le plus grand soin et c’est à Gallarate en Italie que ce grossiste en accessoires de mode trouve, non loin de Côme, une entreprise dont la tradition textile perdure au fil du temps et dans laquelle il va s’approvisionner. « My Scarf in a Box » fournisseur des plus grandes marques mondiales de vêtements revendique la fonction symbolique du foulard afin qu’il devienne un « élément distinctif de la personnalité ».

L’existence des grossistes en accessoires de mode se justifie lorsque chacun d’entre trouve la « it-pièce » tant espérée dans les différentes boutiques de vente de bijoux et de vêtements au détail.

Pin It on Pinterest

Share This