Les 5 créateurs de bijoux à connaître

Malgré une concurrence accrue des acteurs du marché de la bijouterie, les acheteurs semblent bien être au rendez-vous. Les créateurs de bijoux l’ont bien compris, pour séduire les clients et se faire une place parmi toutes ces marques de bijoux, il va falloir se démarquer, faire preuve d’originalité tout en préservant un savoir-faire unique.

Nous vous dévoilons la liste de nos coups de cœurs pour des créateurs qui donnent vie à des pièces uniques et caractérielles.

CATHERINE BIJOUX

Catherine bijoux est spécialisée dans les bijoux de mode depuis 1999. Toutes les créations sont faites à la main, conçues et fabriquées en Grèce. La créatrice rêve, conçoit et crée avec passion des bijoux tendance qui révèlent la personnalité et la beauté de chaque femme, en toute occasion.

NIIKI PARIS

Bagues animalières, bracelets en pierres semi-précieuses, colliers ornés de fleurs …Niiki Paris se veut être une maison de bijouterie parisienne avec pour vocation : vous offrir le plus beau bijou. Toutes les pièces sont réalisées avec amour, dans leurs ateliers parisiens. Venez découvrir leurs collections de bijoux classiques et romantiques à adopter sans plus attendre.

HELENA SAI

Derrière Helena Sai se cache Elena Podtopta, passionnée de bijoux, elle réinterprète les tendances actuelles dans ses collections et développe ses propres concepts artistiques. La philosophie de Helena Sai repose sur l’admiration par la beauté de la nature, l’harmonie des formes, l’équilibre des couleurs. Chaque pièce est unique et vous attend dans plus de trente magasins, en Ukraine, en Russie et en Europe.

VESNA GARIC

La créatrice réalise avec passion des boucles d’oreilles, colliers et pendentifs en porcelaine et or 24 carats. Ces créations sont uniques et réalisées en petites séries dans un atelier parisien. Vesna Garic s’inspire de l’univers de la sculpture et de l’architecture pour créer des trésors à garder précieusement avec vous.

L’INACCESSIBLE ETOILE

Ces créations qualifiées par la créatrice « d’objets fétiches » ou de « symboles » représentent un souvenir en particulier, une émotion ou encore un porte-bonheur à garder précieusement. Ces bijoux de qualités sont conçus, dessinés et fabriqués à Annecy, en France dans un atelier réputé qui travaille pour de grandes marques françaises. Véritable voyage autour du symbole, les bagues, boucles d’oreilles, bracelets et colliers sont créés en s’inspirant des motifs du Tarot de Marseille, du Yi-King chinois, de la calligraphie arabe, des motifs kabyles d’Algérie et des spiritualités orientales. A vous de donner du sens, une histoire à votre nouveau compagnon …

L’importance du bijou

Les bijoux ont plusieurs rôles, nous avons pu le voir, ils permettent de rehausser une tenue pour la rendre encore plus féminine et dans l’air du temps, de rassurer tel un porte-bonheur que l’on emporte partout avec nous, d’affirmer un look décalé et unique qui dévoile notre personnalité. Loin d’être futile, le bijou est un réel indicateur qui relate un message riche et personnel.

Pin It on Pinterest

Share This