Les boucles d’oreilles sont les accessoires en relation directe avec la finalisation d’une silhouette. Pendantes, créoles ou clous d’oreilles ; petites ou volumineuses ; avec des diamants ou des perles de culture, en verre, en or ou en argent ; ear cuff (bague d’oreille) ou clip ; style haute couture, fantaisie, grunge, décalé ou glamour et même avec une seule boucle sur une seule oreille, aucun look ne semble finalisé sans le port de ces bijoux.

Le présentoir pour boucles d’oreilles, quelle est son importance ?

Bien entendu, et à moins que vous ne les fabriquiez vous-mêmes, tous les bijoux y compris les boucles d’oreilles sont disponibles dans les bijouteries. Haut de gamme ou fantaisie, chacun de ces commerces a à cœur de valoriser ses bijoux lorsqu’ils sont en vitrine ou installés dans le magasin. Pour cela, le présentoir à bijoux et plus particulièrement le présentoir boucles d’oreilles tient une place capitale.

La boucle d’oreille est un accessoire essentiellement féminin à la base. Mais maintenant, il tient également sa place dans la silhouette des hommes. En costume ou en short et maillot de foot, les hommes portent des boucles d’oreilles ; en or et diamant, ou totalement fantaisie en métal et perles de verre ; généralement, ce sont des clous d’oreilles. Le présentoir pour boucles d’oreilles doit donc s’adapter aux bijoux d’oreilles masculins.

Le présentoir pour boucles d’oreilles, quelle est son apparence ?

L’apparence d’un présentoir pour boucles d’oreilles est variée, en fonction des boucles qu’il soutient et offre à la vue des intéressés.

• L’arbre comme présentoir pour paires de boucles d’oreilles :
En bois ou toute autre matière qui le symbolise (acrylique, métal, cuivre, plastique), il peut être recouvert de cuir, de tissu ou être brut. De couleur sombre (noir), vert ou transparent, les branches de cet arbre accueillent de nombreuses paires de boucles d’oreilles de toutes les dimensions. Les clips peuvent aussi est accrochés sur cet arbre. Le socle peut servir de rangement pour les colliers, les bracelets et les bagues.

• Le chevalet en plastique (acrylique) transparent comme présentoir pour paires de boucles d’oreilles :
Ce présentoir est percé afin que le professionnel y accroche une ou plusieurs paires de boucles d’oreilles. S’il est blanc transparent, il est conseillé de s’en servir pour les bijoux de couleur. Ce présentoir n’est pas destiné à embellir les vitrines des bijoutiers haut de gamme mais il sera très utile comme support de rangement ou présentoir sur un stand d’un marché ou d’une exposition artisanale.

• Le métal aux formes variées comme présentoir pour paires de boucles d’oreilles :
Généralement, ce présentoir a deux barres de métal verticales qui soutiennent des barres horizontales parallèles entre elles. Les paires de boucles d’oreilles sont disposées les unes à côtés des autres et les unes au-dessus des autres. Les clous d’oreilles aussi bien que les clips, les créoles et les boucles pendantes sont mises en valeur. Ces présentoirs peuvent symboliser une harpe, un cœur, une lyre penchée ou de toutes sortes d’animaux, certains pouvant porter plus de 10 paires de boucles d’oreilles.
Selon leur forme, ces présentoirs peuvent aussi accueillir un bracelet, une bague ou un collier, assorti aux boucles d’oreilles, en couleur et en matière.

• Le manège en métal comme présentoir pour paires de boucles d’oreilles :
Ce présentoir offre plusieurs rangées de métal, portant les paires de boucles d’oreilles. L’espacement entre les rangées est environ de 5 à 7 cm, ce qui permet d’y suspendre les boucles d’oreilles de grandes dimensions. Ces présentoirs sont plutôt utilisés sur des stands ou à l’intérieur des bijouteries, afin que les clients puissent faire tourner ce manège et admirer les détails de toutes les paires de boucles d’oreilles. Difficile sur ce manège de présenter d’autres bijoux que les boucles d’oreilles.

• La boîte ou l’étui comme présentoir pour paires de boucles d’oreilles :
Que ce soit en direct dans une bijouterie ou sur internet, la livraison des bijoux (bracelet, collier et bague) se fait dans une boîte ou un écrin pour encore plus de prestige. Aucun grand bijoutier n’assure la livraison (même gratuite) de ses bijoux dans de simples sacs en papier !
La boîte de couleur s’ouvre sur un petit coussin ou sur un carton blanc ou noir, habillé de velours et sur lequel sont accrochées les boucles. Cette boîte peut être disposée ouverte dans une vitrine et servir de présentoir pour une paire de boucles d’oreilles à la fois, dans ce cas, sa réalisation doit être très haut de gamme, et pourquoi pas en bois précieux ou en cuir de couleur flashy ?

Le présentoir pour boucles d’oreilles, chez qui en prendre possession ?

Les présentoirs pour boucles d’oreilles se trouvent en stock chez de nombreux fournisseurs pour professionnels : grossistes sur internet, enseignes pour accessoires de bijoux, artisans, détaillants ; pour acheter en lot et obtenir de bons prix ou de façon individuelle au prix affiché, chaque fournisseur de présentoir de boucles d’oreilles offre une livraison rapide, répondant positivement aux attentes des bijoutiers.

Le présentoir peut aussi servir d’organisateur dans une réserve, en particulier, le présentoir qui soutient plusieurs paires de boucles d’oreilles comme le manège, offre des services évidents pour gérer le stock d’une bijouterie plus aisément ou pour avoir toujours les bijoux sous la main rapidement.

Pin It on Pinterest

Share This